ENTREPRISES

» HAVEaPLAN - Accueil »» Entreprises

Un accident majeur peut endommager voire même paralyser l’outil de production, empêcher le bon fonctionnement de l’entreprise ou son approvisionnement. La mise en place de mesures de précaution et de prévention permet de limiter les dommages. HAVEAPLAN vous accompagne pour mettre en place une organisation permettant d’assurer la sécurité des personnes et des biens présents dans l’établissement jusqu’à la fin de l’alerte et rétablir un retour à la normale.

> Connaître les risques situés à proximité et les vulnérabilités pour réagir efficacement en cas d’accident.

> Améliorer la protection des personnes et des biens présents dans l’entreprise.

> Être conforme à la Réglementation.

– Le diagnostic de vulnérabilité correspond à l’étude de l’impact d’un évènement perturbateur sur un établissement en prenant en compte ses fragilités et les différents dommages prévisibles (physiques, fonctionnels, économiques…).
En savoir plus >>

– Les mesures d’amélioration de la sécurité permettent de limiter l’impact d’un évènement majeur sur l’établissement et ses occupants et d’effectuer une reprise d’activité rapide. Ce sont des mesures de protection (information, plans de mise à l’abri, etc.), de réduction de la vulnérabilité (prescriptions de travaux, etc.), ou d’organisation de l’activité.
En savoir plus >>