PARTICULIERS

» HAVEaPLAN - Accueil »» Particuliers

Pour faire face aux risques d’inondation, de tempête ou industriels, chaque citoyen doit être apte à adopter les bons réflexes pour sa sauvegarde, celle de sa famille ainsi que celle de ses biens. L’objectif est de permettre d’anticiper au mieux la gestion de l’évènement et de se préparer à le traverser du mieux possible. Cela permettra ainsi de contribuer à la réduction de la vulnérabilité face à ces risques et de développer une culture du risque au sein du foyer.
HAVEAPLAN vous accompagne pour mettre en place une organisation permettant d’assurer la sécurité des personnes et des biens présents dans le bâtiment jusqu’à la fin de l’alerte et rétablir un retour à la normale.

> Connaître les risques et les vulnérabilités pour déterminer les conséquences,

> Établir un outil d’aide à la décision, pour adopter les bons comportements au cours d’un évènement.

– Le diagnostic de vulnérabilités correspond à l’étude de l’impact d’un évènement perturbateur sur un bâtiment en prenant en compte ses fragilités et les différents dommages prévisibles (physiques, fonctionnels, etc.).
En savoir plus >>

– Le plan familial de mise en sûreté (PFMS) met en place une organisation permettant d’assurer la sécurité des personnes et des biens présents dans le bâtiment jusqu’à la fin de l’alerte ou l’arrivée des secours.
En savoir plus >>